Hugo Lloris : l’homme phare de l’équipe de France

Mardi dans la journée, l’entraineur de l’équipe de France, Laurent Blanc, a annoncé le nom de celui qui portera le brassard de capitaine pour le match contre l’Allemagne et pour l’Euro 2012. Le gardien de l’équipe de France, Hugo Lloris, fut l’heureux élu.

Après l’annonce de Laurent Blanc, une question brûle les lèvres : Hugo Lloris a-t-il l’étoffe d’un capitaine ? Pour certains, le gardien n’est pas en mesure d’assurer ses responsabilités de par sa position sur le terrain –il est isolé dans les cages- et il ne serait pas un très bon orateur pour motiver ses troupes à cause de sa timidité face aux médias.

Pour d’autres, il est sûr qu’il fera un très bon capitaine. Le gardien de but fait toujours de bons matchs, avec de belles sorties aériennes. L’équipe peut clairement compter sur son capitaine pour se battre jusqu’au bout car Hugo Lloris a la réputation d’être un perfectionniste. Laurent Blanc explique : «Il présente le plus de garanties dans ce rôle-là. Il est capable de conserver une certaine lucidité». Les pro-Hugo Lloris peuvent donc se rassurer.

Le gardien de but a honoré son statut de capitaine pendant le match contre l’Allemagne hier soir. Il a assuré les arrières des bleus en étant présent sur les ballons et anticipant bien le jeu des Allemands. Il a contré un certain nombre de tirs cadrés, même si, à la fin du match, il a encaissé un but. Malgré cela, le gardien a prouvé qu’il avait les épaules assez solides pour endosser le rôle de capitaine. De quoi faire taire l’ensemble des critiques à son encontre. Le portier lyonnais sait se montrer indispensable dans une équipe de France en recherche de constance.

Il faut savoir que ce n’est pas la première fois qu’Hugo Lloris est promu capitaine, il l’a été 5 fois auparavant sous l’ère Laurent Blanc. Il est le premier gardien de but de l’histoire a avoir autant porté le brassard de l’équipe de France, ce qui montre bien la confiance que Laurent Blanc lui porte. Son choix n’était donc pas anodin et hier soir, sur le terrain, le gardien de but lui a donné raison.

Publicités
Cet article, publié dans Sport, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Hugo Lloris : l’homme phare de l’équipe de France

  1. Vanessa Odobert dit :

    aller Hugo Lloris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s