Bon plan: profitez de vos amis!

       Mais pas n’importe lesquels, j’entends. Ceux qui ont un job plutôt cool et qui pourraient vous en faire profiter… Réductions, produits gratuits, économies, autant d’avantages que les entreprises font bénéficier à leurs salariés et qui peuvent varier selon les grades. Vous en connaissez forcément! Des amis qui bossent pour des Fast food, hypermarchés, transports, chaque métier a des atouts considérables! Voici quelques exemples :

  • La coiffeuse

Outre les coiffures gratuites à domicile, et exactement comme on les souhaitait, la coiffeuse peut vous faire bénéficier de tarifs préférentiels chez les grossistes. Couleurs, maquillage, soins, accessoires, tous les produits professionnels sont moins chers pour les titulaires d’une carte (les apprentis aussi normalement). Cela marche aussi avec les amies esthéticiennes!

  • L’employé de magasins de vêtements/cosmétiques

Les vendeuses en cosmétiques ont droit à un certain nombre de parfums gratuits par mois. Au bout d’un moment ça fait beaucoup, et qui d’autre que vous, son ami(e) fidèle et dévoué(e) pour l’en décharger?? Et pour vous remercier de votre altruisme, l’esthéticienne peut vous offrir les échantillons du magasin qui risquent de finir à la poubelle, type crèmes ou parfums de présentation, blush, fards, fonds de teints de TOUTES les marques aussi!! L’esthéticienne peut très vite devenir la meilleure amie des fashionistas!

Pour l’ami qui travaille dans une boutique de vêtements, idem, c’est les soldes toute l’année! Après évidemment, cela dépend du magasin et du statut de votre ami, mais vous pouvez bénéficier de quelques pourcentages de réductions. Au mieux, récupérer des vêtements invendables en raison de défaut de fabrication (une couture mal placé, un micro-trou sous le pli du revers du bas du pantalon…), ou les fins de séries qui ne se vendent pas.

Bref, deux très bon plans, autant pour le portefeuille que pour vos armoires et salle de bain!

  • L’employé(e) de compagnie de transport

Je prends exemple d’un ami qui travaille pour une grande compagnie aérienne. Comme ses collègues, il a le droit à 3 billets d’avion gratuits par an, de quoi emmener sa chérie partout, ou ses amis!! Ceux qui ont la chance d’avoir une hôtesse ou un steward dans la famille peuvent se la jouer baroudeur et débarquer à l’aéroport pour embarquer direction Rio, Tokyo ou New-York! (en prévenant un peu avant quand même, les possesseurs de billets étant prioritaires, tout de même!) Et si en plus, vous connaissez la personne qui enregistre vos bagages, il y a de fortes chances pour qu’elle oublie de vous comptez le supplément (ô combien indécent) pour les kilos en plus de votre valise!

  • Le(a) fonctionnaire

Là l’avantage est proportionnel au grade de votre ami. Du badge d’accès au parking réservé à la mairie quand il n’y a pas de place en centre-ville, au gradé dans la police qui vous supprime une amende d’un clic, en passant par l’employée de crèche qui vous trouve une place pour votre futur petit bout (faut voir sur le long terme aussi!), l’éventail est large est les bénéfices maximum!

  • L’employé de fast-food

LE meilleur ami des gourmands! En service, il vous glisse sandwiches, desserts ou frites en rab ni vu ni connu sur votre plateau; il vous met la double (voire triple) dose de chocolat ou caramel sur vos glaces, et vous applique les réductions étudiantes ou imagin’R! En sortie, l’employé du fast food le plus connu possède une carte qui lui permet de bénéficier de la formule, 1 acheté, 1 gratuit sur des sandwiches ou même des menus!

  • L’employé de grandes enseignes

Dans le cas de l’électroménager, l’ami employé peut vous faire une petite ristourne (là aussi en fonction du magasin et du grade). Mais surtout il peut vous mettre de côté des produits très demandés, avant les soldes par exemple ou avant leur sortie. Je me rappelle de ma cousine qui travaillait à Continent (oui ça remonte) qui m’avait mise de côté la Playstation 2 quand elle est sortie, quel bonheur de ne pas avoir eu de queue interminable à faire!

  • Le garagiste

Pas le métier le plus glamour du monde, mais comme personne n’est à l’abri d’une panne, et au vu du prix de certaines réparations, l’ami garagiste se transforme en sauveur. Ristourne, service offert, pièces non comptées dans la facture… Des petits riens qui font une grande différence pour votre porte-monnaie!

  • Le plombier

Parce que l’avoir un dimanche soir pour réparer un tuyau qui nous aurait coûté la peau des ****, ça n’a pas de prix. En plus s’il est pas mal, vous pouvez vous faire un remake de Desperate Housewives!

  • Le tatoueur/perceur

Quand on a réussi à convaincre les parents, trouvé le motif de ses rêves ou l’endroit à percer, certains obstacles peuvent encore arriver. Premièrement, le prix. Si pour les piercings, les prix sont plus ou moins abordables, pour les tatouages, le prix peut très vite monter à 100/150€, voire plus! Même si vous êtes prêts à y mettre le prix, personne ne dit non à quelques euros en moins, si?

Deuxièmement, se faire tatouer/percer par quelqu’un qu’on connaît peut être plus rassurant, pour les parents, mais surtout pour l’hygiène! Et comme un client satisfait en fait par à son entourage, votre ami perceur/tatoueur a tout intérêt à vous rendre service, en échange d’un peu de pub, tout le monde y gagne!

              Loin de moi l’idée de paraître matérialiste ou superficielle. On donne ce que l’on reçoit, donc pour que vos amis aux supers jobs pensent à vous, pensez à entretenir vos relations et ne pas faire appel à eux seulement quand vous en avez besoin. Pour avoir des avantages en or, il faut être un ami en or! Vous savez quoi faire…

Publicités
Cet article, publié dans Du coté de chez nous, Société, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Bon plan: profitez de vos amis!

  1. yasminehinot dit :

    FUN !

  2. yasminehinot dit :

    Je connais un tatoueur si vous voulez ! Il débute et il fait ça à domicile !

  3. Charlotte dit :

    Ahah ! On dirait un article fait pour moi ! Nos amis nous aident à surmonter la crise :D

    Mais à souligner vraiment qu’il ne faut pas profiter de ses amis et leurs donner tout autant en retour sans que ça devienne une relation de service. La sincérité avant tout !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s